Lancement officiel de l’analyse de la situation des femmes et des enfants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'analyse consistera en un examen de la réalisation des droits de l'enfant et de la femme dans tous les aspects de la vie politique, économique et sociale tout en tenant compte du bilan commun des pays (analyse de la situation de la Guinée par les Nations Unies) et du Document de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP).

Cette étude fait ainsi partie intégrante du processus de programmation conjointe au niveau pays entre l'Unicef et le gouvernement de la Guinée.

Elle accorde une attention particulière à tous les enfants de 18 ans et moins ainsi que les femmes adultes de 18 à 49 ans dans une approche holistique qui tient compte des contextes structurel et social.

- Advertisement -

"Le travail permettra une actualisation de la situation de l'analyse de la situation des enfants et des femmes, au niveau national", souligne le communiqué.

L'analyse de la situation est la première phase de la préparation du futur programme quinquennal de coopération de la République de d Guinée avec l'UNICEF, 2013 -2017.

Cette étape initiale de la programmation sera suivie de la restructuration du programme de coopération, de la planification et de l'élaboration de plans quinquennaux de travail dans les domaines de la sante, de la nutrition, de l'éducation, de la protection, de l'eau-hygiène-assainissement, des politiques sociales, du suivi-évaluation et de la communication.

Les secrétaires généraux des ministères partenaires clés de l'Unicef, les présidents des comités de pilotage des programmes sectoriels de l'UNICEF, le parlement des enfants de Guinée, les agences du système des Nations Unies, les principaux partenaires et intervenants dans les programmes, dont la société civile, les ONG internationales et nationales prennent part à cette analyse.