Le président Condé annonce la construction de plus de 280 écoles primaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Condé a fait cette annonce dans son discours à la nation à l' occasion de la célébration du 53e anniversaire de la République de Guinée.  

Ces infrastructures scolaires seront aussi suivies des travaux de rénovation et de mise à niveau de certaines infrastructures déjà en dégradation poussée  à l'intérieur du pays.

En plus de ces réalisations, l'Etat guinéen va mettre à la disposition des enseignants 12.000 jeux de programmes d’enseignement élémentaire et fournir les services déconcentrés des véhicules neufs pour renforcer la mobilité et le contrôle du système éducatif, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Les services de l'éducation nationale ont organisé un système d' inspection systématique de 607 écoles et établissements privés de la ville de Conakry. dont les résultats seront rendus publics pour améliorer la qualité des enseignements et garantir le respect des programmes nationaux.

"Ne nous trompons pas, sans une jeunesse bien éduquée et mieux formée, il est impossible d'assumer nos objectifs de développement économique et social ", a souligné Alpha Condé.