Guinée : lancement du premier forage pétrolier offshore

ecapital
1 Min de Lecture

Le lancement du premier forage, selon une source proche de la primature, se situe dans le cadre des festivités marquant le 53e anniversaire de la République de Guinée.

Le forage, au large de Conakry sur une profondeur de 3.600 m, est l'oeuvre d'une société américaine, Hyperdynamics Corporation, a affirmé à Xinhua un ingénieur de forage, Bruce Annett.

"Il y a deux forages normalement qui sont en vue", précise l' ingénieur de forage, avant de confirmer que le projet en phase de "sondage" et que "c'est un projet qui pourra beaucoup rapporter à la population guinéenne".

- Advertisement -

Selon les statistiques disponibles au ministère guinéen des Mines et Géologie, le géant américain Hyperdynamics Corporation détient 36% de la concession dans le contrat d'exploitation du pétrole guinéen.

En 2009, le gouvernement guinéen avait procédé à la répartition de sa superficie pétrolière et gazière en offshore, estimée à plus de 80.000 km2, en 22 blocs, pour permettre sa mise en valeur avec l'appui des partenaires étrangers.