Guinée : la Commission de réconciliation saisie par des plaintes de femmes pour "exactions »

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry a ainsi rassuré ce groupe de femmes de la volonté de la Commission de réconciliation à accomplir le rôle qui est le sien, à savoir amener les Guinéens à se pardonner, pour qu'ils puissent ensemble regarder vers l'avenir.

Elhadj Mamadou Saliou Camara a mis l'occasion à profit pour insister sur le respect de la constitution en vue de permettre à la Guinée de devenir un véritable état de droit.

Il a promis de rendre compte au gouvernement à propos de ces plaintes.

- Advertisement -

Ces femmes qui étaient venues rencontrer la Commission de réconciliation étaient accompagnées de Mme Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein  Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le leader de l'opposition guinéenne.

La Commission de réconciliation est dotée de deux présidents, Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry et Monseigneur Vincent Koulibaly, Archevêque de Conakry.

Ces deux leaders religieux ont lancé les travaux de la dite commission le 28 septembre dernier et disent mettre l'accent sur "la prière, l'écoute, la réflexion et l'analyse'' pour accomplir leur tâche.