Guinée : l’opposition a soumis sa nouvelle plateforme revendicative au gouvernement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette plateforme comporte deux points, à savoir la libération des militants de l'opposition interpellés lors de la manifestation de mardi dernier et l'arrêt des activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce sont là les préalables posés par l'opposition qui regroupe le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), à toute participation au dialogue politique.

A la réunion de ce matin, l'opposition était représentée par Faya Millimono, un des porte-paroles du Collectif et trois autres représentants des partis politiques de l'opposition, dont Mme Traoré Djalikatou Diallo.

- Advertisement -

Le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé, qui a représenté le gouvernement à cette rencontre, aurait dit "avoir pris bonne note des revendications et qu'il allait répercuter le contenu du message à ses supérieurs hiérarchiques'', a confié à Xinhua un des leaders de l'opposition.