Guinée: restructuration des démembrements de la CENI

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette restructuration s'est déroulée sous forme de vote à bulletin secret et a donné lieu à un renouvellement des bureaux des Commissions électorales communales indépendantes (CECI) repartis dans les 5 communes de la ville de Conakry, à savoir Dixinn, Kaloum, Matam, Matoto et Ratoma.

Les CECI de Matoto et Ratoma, les deux communes les plus vastes en termes de densité des populations et de superficie comptent chacune 20 membres.

Tandis que les trois autres Commissions électorales communales indépendantes (CECI) ne comptent elles que 15 membres chacune, dans la nouvelle configuration de ces structures, selon nos sources.

- Advertisement -

L'autre innovation de taille observée au cours de cette restructuration, est le fait que ces Commissions électorales communales indépendantes (CECI) soient composées dorénavant de 30% de femmes, question de genre oblige.

Les membres des Commissions électorales communales indépendantes CECI sont tenus au strict respect de la neutralité politique, dans l'exercice de leur fonction.