Renforcement des capacités pour une vingtaine de journalistes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le Programme des Nations unies pour le développement ( PNUD) en guinée, cet atelier est destiné à 26 journalistes choisis dans différents médias du pays et axé sur le thème "formation des médias aux genres Journalistiques".

La formation s'inscrit dans le cadre d'un projet d'appui à la gouvernance et au renforcement des capacités exécuté par le gouvernement et ses partenaires techniques dont le PNUD.

"L'atelier est une riposte à une préoccupation majeure liée au fait que certains journalistes qui animent les différents organes n'ont pas les connaissances requises sur tous les genres journalistiques", ont déploré les organisateurs de l'atelier.

- Advertisement -

"La maîtrise de ces derniers leur permettrait non seulement de respecter davantage les règles qui régissent leur corporation mais aussi et surtout de satisfaire leur public cible qu'il soit auditeur, téléspectateur ou lecteur", notent les organisateurs dans un communiqué de presse publié mardi.

Le but principal de l'atelier sera donc de renforcer les connaissances et aptitudes des participants sur les genres journalistiques.

Il est attendu que la formation leur permettre d'être outillé pour être en mesure de mieux adapter dorénavant leur grille de programme aux genres journalistiques adéquats dans le traitement des informations.

Ce sont au total 70 journalistes qui sont ciblés par l'activité.