Le procureur remet les scellés au tribunal dans le cadre de l’affaire "attentat contre le président Alpha Condé"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces scellés sont composés de 25 objets ou articles divers, dont des fusils de guerres de dernière génération, des armes blanches, des véhicules, des uniformes militaires, des bouteilles de talismans, des boules de chanvre indien.

Selon le procureur, ils seront soigneusement gardés par la justice, afin de servir de pièces à conviction ou pièces justificatives le long du procès.

"Pour le besoin de la cause, 37 juges d'instruction sont en train de diligenter la procédure, dans l'esprit du respect du code de procédure pénale", a noté M. Haïdara.

- Advertisement -

Joint au téléphone par un journaliste de Xinhua, l'avocat général Williams Fernandez a pour sa part indiqué que l'instruction continue son cours normal au Tribunal de première instance de Dixinn par les juges affectés à cet effet.

"Lorsque que l'instruction prendra fin, le dossier sera transporté ici à notre niveau pour un travail que nous devons faire, mais qui ne prendra pas du temps. Et juste après cela, c'est l'ouverture des audiences", a énoncé M. Fernandez, sans préciser de date.

Le domicile du chef de l'Etat guinéen Alpha Condé avait été attaqué à l'arme lourde dans la nuit du 19 juillet par un commando qui a tué trois personnes dans la garde du président guinéen.

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées et déférées dans le cadre de l'enquête relative à l'attentat manqué.