Des partis politiques contestent l’élection de Louncény Camara à la tête de la Commission électorale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans une déclaration publique, le "Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition" dénonce l'élection "en catimini" de Louncény Camara.

Pour le président de Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, "les commissaires de la CENI ne peuvent pas se réunir en cachette pour élire quelqu'un afin de préserver des intérêts égoïstes au détriment de l'intérêt national".

Louncény Camara a été confirmé à la tête de la CENI par 15 voix sur 22.

- Advertisement -

Le "Collectif", désapprouve l'élection d'un nouveau président à la tête de la CENI avant qu'un "véritable débat" sur l'Institution ne soit organisé avec le gouvernement.

Le "Collectif" demande la tenue dans "les meilleurs délais" un dialogue entre l'opposition et le gouvernement pour venir à bout des différends qui allèguent les deux parties, notamment l'organisation des élections législatives, communales et communautaires.

"Nous partons en dialogue pour résoudre un certain nombre de question politique, notamment celle relative à la CENI. C'est un préalable avant les législatives", a ajouté Mouctar Diallo.