Nafissatou Diallo, la femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn a été entendue mercredi par le procureur de New York, Cyrus Vance, pendant près de 8 heures.
À la sortie de l’audience, c’est l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, qui a pris la parole et a réitéré l’innocence de sa cliente.
Début juillet, la crédibilité de Diallo avait été remise en question par le procureur, après que le New York Times ait révélé le contenu d’une conversation entre la plaignante et un de ses proches, détenu en Arizona pour possession de près de 200 kg de marihuana.
L’article du New York Times, assurait que, pendant la conversation, Diallo avait dit à son interlocuteur "il a beaucoup d’argent, je sais ce que j’ai à faire".
Maintenant, quelques semaines après l’apparition de l’article et la libération sous parole de DSK, Thompson a voulu éclaircir les propos de Diallo. "Toute cette conversation tournait autour de ce que Dominique Strauss-Kahn lui avait fait, il n’était pas question d’argent" […] Certaines choses ont été mélangées dans cette citation qui a été donnée au New York Times. Nous avons écouté cet enregistrement et il montre que la victime n'a jamais prononcé ces mots" a-t-il déclaré.
Thompson considère qu’une erreur de traduction est la cause de la mauvaise interprétation du New York Times.
Le 26 juillet dernier, l’audience de Strauss-Kahn a été finalement reportée du 1er au 23 août.
Afriquinfos