D'autres sources parlent d'un bilan plus lourd de morts et de blessés, parmi les militaires de la garde présidentielle en poste au moment des faits à Kippé, et des endroits endommagés avec les armes lourdes.
Cette nouvelle a été confirmée par plusieurs sources proches de la présidence de la République et certains medias locaux, dans les éditions du matin.
"C'est au environ de 03h25 que j'ai été réveillé par des tires à l'armes lourdes et légères vers chez le chef de l'Etat, le président Alpha Condé. Au petit matin, nous avons entendu parler des morts et de plusieurs blessés graves parmi la garde présidentielle", nous a confié un jeune boutiquier habitant dans le voisinage du président Alpha Condé.
Il a ajouté que cette attaque a crée une peur et une inquiétude chez tous les habitants, qui sont restés enfermés dans leurs domiciles jusqu'au environ 8 heures GMT.
Pour l'instant, l'armée n'a pas donné de bilan et continu les investigations pour retrouver les auteurs de l'attaque, peut-on constaté sur place.