L’accusatrice de DSK porte plainte contre le New York Post pour allégations de prostitution

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La plainte, déposée devant la Cour suprême de l'Etat, dans le Bronx, quartier de New York où vit la victime présumée, indique que les articles publiés par le journal ont assujetti la plaignante à une humiliation, a du mépris et au ridicule à travers le monde, en la décrivant délibérément comme une prostituée.

La jeune femme d'origine guinéenne, âgée de 32 ans, argue dans sa plainte que les titres affichés en "une" du journal, tels que "DSK a pris une femme de chambre prostituée", "DSK a refusé de payer la femme de chambre prostituée après une relation sexuelle" … ainsi que les articles s'y rapportant étaient "des mensonges".

La poursuite en justice contre ce journal intervient au moment où, de l'autre côté de l'Atlantique, une journaliste française, Tristane Banon, a formellement porté plainte contre l'ancien directeur général du FMI pour tentative de viol en 2003.

- Advertisement -

M. Strauss-Kahn, 62 ans, a été libéré sur parole vendredi dernier en raison de l'apparition de failles dans le récit de la femme de chambre qui l'avait accusé de viol.