Citant un enquêteur bien placé dans cette affaire, le journal a rapporté que le non-lieu final est une "certitude".
"Nous savons tous que cette affaire n'est pas viable", a déclaré la source, qui est au centre de l'enquête et qui ne parlera que sous couvert d'anonymat.
"Sa crédibilité est désormais si mauvaise, nous savons que nous ne pouvons poursuivre l'affaire avec elle", a déclaré la source, faisant référence à la femme de ménage guinéenne qui a accusé M. Strauss-Kahn de tentative de viol dans la suite d'un hôtel luxueux de Manhattan.
"On ne croira rien qui sorte de sa bouche, ce qui est dommage, car maintenant il est probable que nous ne sachions jamais ce qui s'est vraiment passé dans cette chambre d'hôtel", a déclaré la source.
Lors d'une brève audience devant la Cour suprême de Manhattan vendredi, le juge a libéré M. Strauss-Kahn. Les procureurs ont reconnu qu'il y avait de sérieux problèmes de crédibilité concernant la femme de ménage.
Cette libération est un retournement de situation impressionnant pour Dominique Strauss-Kahn, qui était considéré comme un favori pour la présidence française avant d'être accusé d'agression sexuelle et de faire la une des journaux du monde entier, entrainant sa démission du poste de directeur du FMI.