Lancement officiel du Comité de pilotage de la réforme du secteur de la sécurité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans son intervention, Alpha Condé a indiqué que la réforme des secteurs stratégiques de l'Etat à savoir la sécurité, la défense et la justice, entre autres, sont des priorités de son gouvernement.

Le comité national de pilotage regroupe toutes les composantes de la nation, notamment les partis politiques, les confessions religieuses, les femmes, les jeunes, les syndicats, la justice, ainsi que les forces de défense et de sécurité.

Pour une plus grande efficacité et un dynamisme dans son fonctionnement, le comité de pilotage est composé de plusieurs structures comme l'unité de gestion, une commission d'orientation stratégique, une commission technique et suivi et des commissions techniques sectorielles.

- Advertisement -

Alpha Condé a invité les officiers, sous-officiers et hommes de troupes à la discipline et au respect des valeurs de la République.

Il a aussi promis de mettre les moyens à la disposition de la police et de la gendarmerie afin d'assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans les différentes villes du pays.

"Nous n'allons plus permettre aux bandits de grands chemins et aux personnes mal intentionnées de troubler la quiétude des populations", a dit le président Alpha Condé.

Selon le président, l'armée guinéenne est en train de devenir une armée républicaine, résolument engagée dans la voie du changement, capable de préserver les valeurs de la République.

Alpha Condé a mis en garde les officiers supérieurs de l'armée et des services de sécurité contre toute gestion malsaine des fonds et des biens de l'armée.

Le Comité national de pilotage de la réforme du secteur de la sécurité a pour mission d'assurer la supervision, l'orientation et le suivi de la mise en oeuvre du programme de réforme issu des travaux du séminaire national sur la réforme profonde des secteurs de défense et de sécurité organisé du 28 au 31 mars, avec un appui technique, logistique et financier des partenaires au développement.