Le gouvernement zambien envisage d’établir une usine d’assemblage d’ordinateurs pour améliorer l’accès aux TIC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un message posté sur sa page Facebook, le leader zambien a déclaré que la mise en place d'une usine d'assemblage d'ordinateurs se traduirait par la disponibilité de l'équipement informatique à faible coût pour les citoyens ainsi que de la valeur ajoutée grâce à l'utilisation de ressources locales telles que le cuivre dans la fabrication et dans le processus d'assemblage.

M. Sata, qui a révélé que son gouvernement se concentre sur la promotion de l'accès universel aux services de TIC comme un moyen d'accroître la productivité de l'économie, n'a pas précisé où la construction de l'usine devrait commencer et ni le montant mis de côté pour le projet.

Le leader zambien a également révélé qu'un total de 24 millions de dollars américains sera consacré à la construction de 169 sites de tours de communication Global System for Mobile (GSM) dans les régions rurales du pays dans le cadre des efforts visant à réduire la fracture numérique entre les zones urbaines et les zones rurales.

- Advertisement -

Le projet a été lancé l'année dernière et le leader zambien a déclaré qu'il sera achevé cette année et apportera des avantages de service de téléphonie mobile et d'autres services à plus de 200 000 personnes dans les zones rurales.