Le gouvernement zambien dément la suspension des créations de centres médicaux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'année dernière, le gouvernement zambien a annoncé le début d'un projet de travaux en vue de la création de 650 dispensaires dans le pays, afin de rapprocher le plus possible les services de santé des populations. Trois compagnies indiennes ont reçu des contrats pour la création de ces dispensaires.

La semaine dernière, certains médias locaux ont rapporté que le gouvernement aurait suspendu la construction de ces dispensaires car il n'aurait pas reçu des financements de la Exim Bank of India. Ces reportages indiquaient également que le gouvernement n'avait pas payé les honoraires des entreprises sous- traitantes.

Toutefois, le ministre de la Santé, Joseph Kasonde, a déclaré à la Zambia National Broadcasting Corporation que ces reportages étaient fallacieux et devaient être ignorés.

- Advertisement -

La semaine dernière, le ministre zambien a exprimé sa préoccupation concernant la lenteur de l'avancement du projet, menaçant de révoquer les contrats attribués aux compagnies indiennes.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos