RDC : Le gouvernement s’engage à réduire la mortalité maternelle et infantile

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La cérémonie de ce jour est une manifestation de la volonté de notre gouvernement résolument engagé à réduire la mortalité maternelle et infantile en suivant le plan national de développement sanitaire, enrichi ce jour pour un plan cadre d' accélération de la réduction de la mère et de l'enfant", a indiqué M. Kabange.

"L'objectif de cette cérémonie est de sauver environ 430 000 vies d'enfants moins de 5 ans et d'éviter d'environ 7 900 décès maternelles d'ici 2015", a-t-il poursuivi.

"158 enfants sur 1000 enfants meurent encore avant leur 5ème anniversaire selon les données de l'enquête mixte en 2010", a indiqué le ministre de la Santé, ajoutant que "ce nombre certes élevé, représente néanmoins une amélioration significative par apport à la situation de 2001 que 213 enfants sur 1000 n'ont pas atteint l'âge de 5 ans".

- Advertisement -

D'après lui, les progrès enregistrés au cours de ces cinq années ne seront pas suffisants pour permettre à la RDC d' atteindre le les OMD 4 et 5 en 2015. C'est la raison pour laquelle la RDC s'est engagée en juin 2012 à Washington lors du forum de haut niveau sur la survie de l'enfant à mettre en oeuvre les stratégies novatrices pour contrer la mortalité de la mère et de l' enfant dans le pays.