Ghana : L’ex-président Rawlings accuse le gouvernement de plonger le pays dans la crise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le Ghana a besoin d'une réelle et véritable prise de conscience. Le gouvernement est en train de diriger le pays rapidement vers l'échec", a déclaré Rawlings dans un communiqué aux médias.

M. Rawlings a fondé le NDC en 1992 et a remporté les élections générales organisées la même année.

La déclaration a été dite d'être une réaction à la suspension de son aide spéciale, Kofi Adams, le secrétaire général adjoint du NDC au pouvoir.

- Advertisement -

La direction du NDC lors d'une réunion du comité exécutif national a suspendu jeudi dernier Adams sur des allégations de complot visant à faire chuter l'administration, et a chargé son comité de discipline de lancer de nouvelles enquêtes sur les allégations.

M. Adams a été accusé d'avoir comploté pour renverser le gouvernement dirigé par Président John Evans Atta Mills lors d'une conversation avec Gabby Asare Darko Otchere, le directeur exécutif de l'Institut Danquah, un think tank politique pro-opposition étroitement lié au principal parti d'opposition, New Patriotic Party (NPP).

Adams a depuis nié les accusations.

"Lorsque vous vous trouvez dans une fosse ou un trou involontaire, la meilleure chose à faire est d'arrêter de creuser. Il ne semble pas que le gouvernement Mills est en mesure de voir l'obscurité croissante autour de lui", a déclaré M. Rawlings.

"Ils ont perdu tellement de terrain sur la plus haute considération morale et maintenant l'un des plus véridiques, énergiques et l'un de plus grandes personnalités d'intégrité à la tète du parti est traité comme un paria pour servir un intérêt paroissial et antipatriotique", a-t-il ajouté.