« Nous voulons que notre Etoile Noire (symbole de la défunte Ghana Airways) soit de retour à l'air pour la fierté du peuple ghanéen », a déclaré ministre aux journalistes.
Ghana Airways (GA) est devenue insolvable et a été liquidée en 2005. Ghana International Airlines (GIA) a été établi à sa place comme un partenariat, mais il s'est également effondré en raison d'un manquement à ses obligations financières.
Le nombre de voyageurs nationaux et internationaux, n'a pas cessé de croître et le trafic aérien a connu une croissance constante de 15% en 2010, 17% en 2011, et 27% en 2012.
Dans le cadre du programme d'expansion du secteur de l'aviation, un nouvel aéroport sera construit à Prampram, près de Tema, à environ 30 km à l'est de la capitale, pour les gros aéronefs internationaux couvrant les routes du pays, tandis que les aéroports existants étaient en cours de réhabilitation et de l'extension de ses capacité pour contenir le volume croissant du trafic, a déclaré Mme Ativor.
Un accord commercial pour la première phase de modernisation de l'aéroport de Tamale de 658 km au nord de la capitale, à un statut international a été signé entre le ministère des Transports et Geiroz Galvao Construction, une entreprise de construction brésilienne, à un coût de 100 millions de dollars américains.