Ghana : les contrôleurs aériens interrompent leur grève

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les contrôleurs ont suspendu leur service, accusant la direction de l'Autorité ghanéenne de l'aviation civile de n'avoir pas pris en compte des problèmes opérationnels, techniques et de sécurité.

Suite à cette grève, des centaines de passagers de vols nationaux se sont trouvés bloqués dans les aéroports d'Accra, de Kumasi et de Tamale.

La ministre des Transports Dzifa Attivor s'est déclarée mécontente de ce mouvement syndical, accusant les contrôleurs aériens d'être "de mauvaise foi".

- Advertisement -

Mme Attivor a déclaré avoir rencontré les dirigeants du Syndicat des contrôleurs du trafic aérien du Ghana (GHATCA) pour discuter de leurs griefs et trouver une solution durable à leurs problèmes, selon les reportages.

Le directeur général de l'Administration ghanéenne de l’aviation civile (GCAA), Nana Kwame Manphey, a par la suite confirmé que la grève avait été annulée, remerciant les passagers pour leur patience.

Cette grève a entraîné une suspension de tous les vols intérieurs de compagnies aériennes sur les aéroports d'Accra, de Kumasi, de Tamale, de Takoradi et de Sunyani. Le mouvement n'a pas affecté les vols internationaux.