Tout son salaire Nespresso y passe, mais ça vaut le coup. George Clooney, fasciné par le Soudan et indigné par les exactions de son chef d’Etat, Omar el-Béchir, a décidé de le surveiller en permanence, comme il le révèle à The Gardian. Pour ce faire, quoi de plus simple que de s’offrir un satellite et de le maintenir au-dessus du Soudan 24h/24 ?
Omar el-Béchir est sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la CPI depuis 2009, pour crimes de guerre et génocide au Darfour. En apprenant la nouvelle, le chef militaire a aussitôt émis un communiqué pour se plaindre de cet espionnage, demandant à Clooney s’il aimerait qu’une caméra le suive en permanence. « Bienvenue dans ma vie, M. Criminel de guerre ! » réplique l’acteur avec ironie.
George Clooney, particulièrement sensible à la crise politique et humanitaire de cette région du monde, a également travaillé au développement de l’exportation de café avec Nespresso. Quand, comme lui, on a des ressources suffisantes, autant en faire bon usage. Comme acheter un satellite, par exemple. What else ?
Afriquinfos