Gabon : le Roi Pelé participe à un tournoi de beach soccer contre le sida

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La star brésilienne et mondiale du ballon rond était sur la plage de Libreville aux côtés du chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, son épouse et le capitaine du onze national gabonais, Daniel Cousin.

400 équipes de jeunes gabonais se sont rencontrées au cours de ce tournoi de Beach soccer sur fond de musique et de spectacles brésiliens donnés en l'honneur du Roi Pelé.

"La Campagne CAN sans sida a pour objectif d'infliger une défaite sans appel à l'épidémie du sida par un score de "Trois- Zéro", c'est-à dire : Zéro transmission, Zéro décès, Zéro discrimination pendant toute la durée de la CAN 2012", explique la fondation dans un communiqué.

- Advertisement -

Menée avec l'appui des associations locales de lutte contre le sida, les premiers résultats des caravanes de sensibilisation, sont très éloquents : plus de 43.000 personnes sensibilisées, 488. 800 préservatifs distribués et 926 personnes dépistées anonymement et gratuitement. Quelques 852 volontaires travaillent pour le succès de cette campagne.

Le Roi Pélé assistera dimanche à Libreville à la finale de la CAN-2012 qui opposera les Chipolopolo de Zambie et les Eléphants de Côte d'Ivoire