Gabon : après le Burkina Faso, les Panthères affrontent le Soudan le 16 janvier

Afriquinfos Editeur 14 Vues
1 Min de Lecture

Lundi le onze national gabonais a produit un football assez apprécié par les chroniqueurs sportifs locaux ainsi que le sélectionneur national, Gernot Rohr.

M. Rohr a particulièrement apprécié la 2ème mi-temps dominée par ses poulains qui se sont créés plusieurs occasions de but sans les concrétiser.

Le technicien franco-allemand et son équipe livreront le dernier match amical international avant la CAN contre le Soudan à Franceville, 650 km au sud de Libreville.

Le stade de Franceville,d'une capacité de 20 000 places, entièrement rénové recevra son premier match test. Les Panthères du Gabon le découvriront au même titre que leurs homologues soudanais.

La CAN qui se jouera simultanément au Gabon et en Guinée Equatoriale démarre le 21 janvier et prendra fin le 12 février. Le Gabon logé dans le groupe C croisera lors du premier tour le Niger, le Maroc et la Tunisie.

Le Soudan pour sa part est dans le groupe B en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso et de l' Angola.

Le groupe A est composé de la Guinée-équatoriale, la Lybie, le Sénégal, la Zambie alors que le groupe D rassemble le Ghana, le Botswana, le Mali et la Guinée.