Gabon : Ali Bongo félicite les Panthères sacrées championnes d’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"C'est avec fierté que nous avons suivi votre parcours élogieux et votre victoire contre le Maroc pour le titre tant convoité de Champions d'Afrique des Nations de Football des moins de 23 ans", a écrit le numéro un gabonais.

"En ayant défendu âprement avec talent et fair-play, les couleurs de notre pays, vous avez assuré par la même occasion, la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Londres-2012 au sein du quarté qui représentera notre continent", a poursuivi avec satisfaction le chef de l'Etat dans une lettre dont une copie a été transmise au bureau de Xinhua à Libreville.

"C'est dire qu'armés de confiance en vos capacités et votre patriotisme, vous avez su démontrer que l'impossible est à portée de toutes les âmes motivées", a-t-il fait constater en indiquant que cette victoire devra donner l'espoir à la sélection nationale des séniors qui participe à la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des nations du 21 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale.

- Advertisement -

"En étant assuré que vous nous donnerez d'autres motifs de joie et de satisfaction, je vous transmets à tous, à mon nom personnel, et au nom de tous nos compatriotes, nos vives félicitations et nos encouragements pour les prochains rendez-vous ", a exhorté Ali Bongo Ondimba.

Samedi soir, le Gabon a battu le Maroc (2-1), devenant ainsi la première nation à remporter le championnat d'Afrique des moins des 23 ans.