Cette rencontre regroupe des auditeurs externes, des membres du conseil d'administration et des directeurs généraux membres du comité de direction.
Les participants sont appelés à établir des plans de convergence sur les thématiques de gouvernance dans la zone communautaire, afin de permettre aux entreprises inscrites dans la dynamique de bonne gouvernance, de revisiter les leviers essentiels de la croissance qui prennent appui sur la couverture des normes de bonnes gouvernance d'entreprise.
Ces assises serviront également de cadre d'harmonisation des chartes des audits internes des sociétés et de l'environnement, de même que d'actualisation des normes de bonne gouvernance d'entreprise dans l'espace UEMOA.
Elles seront aussi une occasion pour initier les participants aux techniques de d'assimilation et de maîtrise des outils de prise de décisions justes et efficaces.
Les délégués auront à débattre des conditions d'établissement d'une meilleure gouvernance d'entreprise dans l'espace UEMOA et seront renseignés sur l'appui de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) à la gouvernance d'entreprise et les outils de décision des dirigeants d'entreprise.