La force Licorne partage ses savoir-faire avec les soldats ivoiriens.

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Du 10 au 15 décembre puis du 17 au 22 décembre, une vingtaine de sous-officiers et militaires du rang des Forces Républicaine de Côte d’Ivoire, encadrés par les spécialistes « armement petit calibre » (spécialistes de la gestion et de l’entretien des armes jusqu’au calibre 12,7 mm) de la force Licorne, ont suivi une formation d’armurier régimentaire et de sous officiers tir-armement-munition d’unité. Les sous officiers ont pu s’imprégner de l’organisation d’une armurerie : gestion des flux, filtrage des perceptions, mise en place d’habilitations, étude des infrastructures. De leur côté, Les militaires du rang ont pu découvrir le travail d’armurier dans son ensemble, de la perception à la réintégration des armes en passant par le démontage, le réglage, les vérifications de premier niveau et la réintégration.

Enfin, du 3 au 22 décembre, l’officier des sports de la force Licorne a également réactualisé les connaissances de 6 sous-officiers des bataillons partenaires dans leur métier de professeur de sport.

Pour la force Licorne, ces actions de formation au profit de 4 bataillons des FRCI s’inscrivent pleinement dans l’appui à la réorganisation des FRCI, en complément de l’action menée par les Eléments français au Sénégal. La force interarmées Licorne coordonne également son action avec la mission de coopération militaire française présente à Abidjan.