Football : 85% des supporters marocains veulent garder Eric Gerets

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon ce sondage d'opinion réalisé par le site lions de latlas.ma, sur un échantillon de 2129 personnes, 10,7% des personnes interrogés (229 personnes) souhaitent le départ du technicien Belge alors que 86 personnes ne souhaitent pas se prononcer.

Ces chiffres montrent à quel point les Marocains sont pour la continuité, surtout que les lions de l'Atlas sont à l'approche des éliminatoires de la coupe d'Afrique 2013 et celle de la coupe du monde 2014, ce qui assure d'ailleurs une stabilité.

Le Maroc abritera les phases finales de 2015 (séniors) de la CAN. Le Maroc abritera également les phases finales de la 10ème édition de la CAN des moins de 17 ans, prévue en 2013.

- Advertisement -

Par ailleurs, le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, intervenant lors d'une journée d'étude au Parlement marocain consacrée au sport, a estimé que la participation du Maroc à la Coupe d'Afrique des nations a été globalement positive.

Depuis l'élimination prématurée des Lions de l'Atlas de la CAN, le football marocain et ses composantes a été beaucoup remis en question, par l'opinion publique mais aussi par la presse marocaine.