Foot/Adebayor signe en Turquie pour mettre le cap sur la CAN 2019

Afriquinfos 24 Vues
2 Min de Lecture

Istanbul (© 2017 Afriquinfos) – L’international Togolais Emmanuel S. Adebayor sans club depuis le mois de juin 2016, vient de signer ce mardi 31 janvier, un contrat de 18 mois avec le club turc du Fc Basaksehir.

 

Qui a dit qu’Emmanuel Adebayor était fini ? L’international togolais de retour de la CAN 2017, a trouvé un point de chute, non pas dans un club de seconde zone comme le lui prédisaient certains ! Très en vue lors de la compétition continentale malgré l’élimination précoce de sa sélection, le capitaine des Eperviers a signé au sein du club de l’Istanbul Basaksehir. Le club stambouliote est actuellement 2ème du championnat de la 1ère Ligue turque (première division).

A 32 ans, Emmanuel Adebayor a paraphé un bail de 18 mois pour un montant estimé à 3,5 millions d’euros. Il a passé avec succès et un large sourire sa visite médicale et devrait redonner un coup de fouet à sa carrière en suspens depuis 6 mois et la fin de son contrat avec Crystal Palace (en Premier League anglaise).

Depuis ce matin du 31 janvier 2017, les messages de soutien de ses fans se multiplient sur les réseaux sociaux. Ces derniers saluent le retour de leur idole dans un club majeur en Europe. Emmanuel Adebayor a parfait sa formation footballistique (débutée au Togo au FC Sporting Club de Lomé) au Fc Metz (en France).

Monaco, Arsenal, Manchester City, Real de Madrid, Tottenham et Crystal Palace ont été les clubs respectifs dans lesquels l’attaquant des Eperviers du Togo a étalé jusqu’à présent ses compétences. Meilleur buteur en activité des Eperviers du Togo, à travers ce nouveau bail de 18 mois, Adebayor met ainsi indirectement le cap sur une participation avec sa sélection nationale à la CAN 2019 au Cameroun, une CAN 2019 qui devrait marquer la fin de la carrière d’entraîneur de Claude Le Roy (actuel sélectionneur du Togo).

 

Bella EDITH & T.W.