Foot sénégalais : Disparition du formateur Joseph Koto 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2021 Afriquinfos) Le football sénégalais vient de perdre l’un de ses plus illustres représentants. Joseph Koto, sélectionneur local et entraineur des Lions de la Teranga U23, est mort le jeudi 14 octobre des suites d’un malaise cardiaque.  

Joseph Koto est des formateurs les plus connus du Sénégal est mort à 61 ans. Un malaise cardiaque survenu en plein déjeuner selon ses proches, a eu raison de lui. Jusqu’à son décès, il était sélectionneur de l’équipe nationale olympique et locale.

Ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar et a ensuite arboré les couleurs de la sélection national avant d’embrasser une carrière d’entraineur après avoir raccroché les crampons. Technicien à succès, Joseph Koto a remporté plusieurs titres avec les équipes de jeune et l’équipe locale. Plusieurs tournois de l’UEMOA, notamment. Il a par ailleurs disputé une demi-finale de CHAN en 2009 avec le Sénégal. Avec les U20, il a disputé les demies finales de la CAN en 2015. Et durant la même année, il a d’ailleurs emmené ses poulains en demi-finale de Coupe du monde. En équipe nationale Sénior, l’illustre disparu a assuré un court intérim (juillet-octobre) après le limogeage d’Amara Traoré en 2012.

Les premières réactions suite à sa disparition, salue un formateur hors-pairs.

- Advertisement -

S.B.