Yaoundé (© 2017 Afriquinfos) – La légende camerounaise et africaine du football va mieux et devrait retrouver son pays dans quelques jours ! Rigobert B. Song, victime d’un AVC en octobre 2016 et soigné en France est annoncé dans la capitale camerounaise pour le 1er avril prochain.
Rigobert Song revient de très loin. Celui qui avait en charge la sélection des locaux au moment de son accident, se porte nettement mieux et retrouvera sous peu ses compatriotes. Selon les informations, un vol en provenance de Paris devrait le ramener à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 1er avril, à 18 heures. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans qui désespéraient de le revoir sur pied.
L’ex teigneux défenseur, capitaine des Lions Indomptables (1993-2010, 137 sélections) avait été foudroyé par un AVC début octobre 2016 à son domicile à Yaoundé. Admis dans un premier temps dans le principal hôpital de la capitale camerounaise, il sera, grâce à l’intervention des plus hautes autorités du pays, évacué à la Pitié-Salpêtrière à Paris pour des soins plus appropriés. «Je suis vraiment revenu de très loin… Ma chance, c’est d’être tombé sur le côté, donc ma langue sortait», a expliqué le joueur devenu entraîneur.
Apparu amaigri sur des photos et sans ses célèbres dreadlocks sur son lit de convalescent, le rétablissement de Rigobert Song sera suivi par des millions de Camerounais et d’amoureux du football à travers le monde.
Son retour à Yaoundé devrait donc être un grand moment. A la veille de la finale de la 31è CAN, le 05 février dernier, R. Song avait publiquement appelé ses jeunes compatriotes de la sélection nationale à laver l’affront de 2008, quand une erreur de sa part avait coûté une victoire aux Lions Indomptables, face à la grande Egypte emmenée par le virtuose Aboutreika.
Innocente Nice & T.W.