Fin des qualifs CAN 2024: Un jeune de 15 ans au Sénégal à suivre de très près en sélection A

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2023 Afriquinfos)- Record de précocité en équipe nationale et déjà un avenir prometteur. Amara Diouf est la nouvelle sensation du football sénégalais. A 15 ans et 94 jours, il est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot des Lions de la Téranga. L’attaquant de Génération Foot, ne demande qu’à suivre les traces de ses illustres aînés.

 A seulement 15 ans et alors qu’il évolue encore au Sénégal, Amara Diouf sait déjà à quoi va ressembler son avenir. Cette assurance, il le doit à son immense talent. Convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé chez les A, il est devenu samedi dernier, le plus jeune joueur à enfiler la tunique des Lions de la Téranga.

Le jeune prodige est promis à un brillant avenir. Il sait déjà qu’à sa majorité, il rejoindra le FC Metz en France à la faveur d’un partenariat entre le club français et son académie formatrice, Génération Foot. Une collaboration qui a déjà vu éclore de nombreuses stars telles Sadio Mané. : « À l’âge de 18 ans, Amara rejoindra le FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a grandement contribué à l’éclosion de nombreuses stars sénégalaises. Sadio Mané, son modèle, entretient des échanges réguliers avec Amara. Récemment, il lui a confié : ‘Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi-même, j’ai évolué en troisième division avec cette équipe, et regarde où je suis aujourd’hui. Les grands clubs seront toujours là si tu franchis les étapes avec détermination.’ » a indiqué Mady Touré, Fondateur et Président de Génération Foot.

En effet, le destin du jeune talent pourrait prendre une tournure encore avantageuse. Le Lionceau est suivi par les plus grandes écuries européennes. Manchester City, Arsenal ou encore le Real Madrid et le FC Barcelone ont un œil sur Amara Diouf. Face à autant d’attentes, le phénomène sénégalais sait qu’il doit garder la tête froide et faire preuve de discipline pour devenir un atout majeur pour les Lions de la Teranga.

- Advertisement -

S.B.