Les femmes du CST ont fait leur rentrée "politique" à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs centaines de Togolaises vêtues de tenues rouges ont défilé hier sur le macadam des principales artères du centre-ville de la capitale togolaise pour crier leur ras-le-bol à l’égard de leurs difficultés existentielles quotidiennes. Elles ont essentiellement décrié la gouvernance générale au Togo, du rond point de la « Colombe de la paix » à la plage en face de l’ex « Hôtel de la paix », en passant par Deckon (quartier des affaires à Lomé).

A l’issue de près de 3heures de défilé dans les rues meublé de slogans scandés, de chants de mobilisation entonnés, les femmes du CST conduites par Me Isabelle Ameganvi du parti ANC ont organisé un meeting qui a duré environ 180 minutes. Tour à tour, diverses femmes provenant de différentes couches socio-professionnelles ont exposé devant des sympathisants du CST leurs griefs contre la gouvernance au Togo dans son ensemble.

Plusieurs responsables hommes de ce Collectif comme Me Zeus Ajavon et Agbéyomé Kodjo ont apporté leur soutien à ces dames à travers leur présence physique à leurs côtés ce 20 décembre. MM. Ajavon et Kodjo ont entre autres appelé les irréductibles de ce Collectif à croire en une concrétisation heureuse et imminente de leurs multiples sacrifices individuels consentis depuis plusieurs décennies. Pour le CST, cette démarche revendicative de ses femmes ouvre le bal d’une nouvelle série de manifestations pacifiques qu’il va organiser les 10, 11 et 12 janvier prochains à Lomé, avec un sit-in à Deckon.

Le 20 septembre dernier, des milliers de femmes du CST avaient déjà égrené les mêmes revendications précitées au terme d’une première marche qui avait chuté devant les locaux de la Présidence togolaise situés en bordure de mer à Lomé.

Afriquinfos