Une jeune femme se déclarant algérienne vient se joindre au mouvement « sextrémiste » des Femen. L’activiste a publié une photo d’elle seins nus, avec le visage caché par crainte de se faire reconnaître.
Après la disparition d’Amina, la première Femen de Tunisie, le mouvement s’est inquiété de son état puisqu’il n’avait pas eu de nouvelles d’elle durant quelques jours. Aujourd’hui, selon une journaliste qui dit l’avoir rencontrée, Amina serait en Tunisie chez ses parents sous médicaments. Sa famille souhaiterait l’éloigner et la protéger des Femen, qui selon eux, ont contraint leur fille de se mettre à nu.
Né en Ukraine puis développé en France, le mouvement Femen gagne de plus en plus les pays du Maghreb. La première militante féministe africaine était Aliaa Magda Elmahdy âgée de 22 ans et égyptienne. La jeune femme protesta contre « une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie » ainsi que contre le port du voile islamique. Comme les Femen, elle avait posté une photo d’elle dénudée en octobre 2011. Depuis, elle a été contrainte de quitter le Maghreb pour l’Afrique.