Faure Gnassingbé, 3ème candidat déclaré à la présidentielle de début 2015 ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C’est la NJSPF (Nouvelle jeunesse de soutien au président Faure Gnassingbé, somme de diverses associations) qui annonce les couleurs ces derniers jours, à travers des sorties médiatiques durant lesquelles elle réclame sans ambages une nouvelle et troisième candidature pour Faure G. en 2015. L’intéressé lui-même ne devrait se prononcer que plus tard sur le sujet. On n’en dire mot que lors d’un évènement solennel. Comme lors de l’organisation du Congrès définitif du parti présidentiel dans les semaines ou mois à venir, selon de proches collaborateurs.

Faure Gnassingbé deviendrait ainsi le troisième candidat déclaré à la magistrature suprême en 2015, après Kofi Yamgnane en 2012 et Nicolas Lawson voici deux semaines.

Dans l’opposition togolaise, plusieurs voix continuent de s’élever pour une unité d’action de l’Opposition en 2015, contre le candidat du parti au pouvoir. Cependant, les marchandages sont poussifs, à telle enseigne que plusieurs candidatures hétéroclites pourraient voir le jour dans moins d’une année.

La présidentielle de 2015 sera la troisième joute électorale de cet acabit organisée sous l’ère Faure Gnassingbé, si jamais ce dernier rempilait pour un nouveau quinquennat après 10 ans d’exercice des Affaires publiques.

                                                      Afriquinfos