Fally Ipupa nommé ambassadeur de bonne volonté pour mettre un terme au recrutement d’enfants en RDC

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos) – La Section protection de l’enfant de la MONUSCO, a nommé l’artiste musicien congolais et  philanthrope, Fally Ipupa, en qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour mettre fin au recrutement d’enfants soldats par les groupes armés et milices en RDC, a annoncé mercredi, la porte-parole onusienne, Florence Marshal, au cours de la conférence de presse bimensuelle des Nations Unies. Mme Marshal a indiqué qu’à travers sa fondation dénommée «Fally Ipupa Fondation (FIF)», l’artiste apporte son aide aux différentes couches de la population, y compris des enfants nécessiteux.

Selon Florence Marshal, « Fally Ipupa a gracieusement accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la MONUSCO pour protéger les enfants contre toutes les formes de violations perpétrées en période de conflit armé ».

Cet artiste musicien œuvre déjà dans l’humanitaire dans son pays, à travers sa fondation qui combat la malnutrition aux côtés de l’UNICEF, a rappelé la porte-parole de la MONUSCO.

Selon la MONUSCO, tous le groupés armés, sauf les Forces armées de la RDC (FARDC – armée nationale) comptent des enfants soldats dans leurs rangs.

- Advertisement -

Très engagé, Fally Ipupa, pour sa part s’est exprimé en ces termes-ci : «Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité qui m’est accordée pour contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays. Je suis dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences. Leurs droits sont régulièrement bafoués. Leur enfance et leur innocence sacrifiées. Nous devons agir ensemble et maintenant pour y mettre fin et d’atteindre l’objectif zéro enfant soldat en RDC», a fait savoir l’artiste.

Vignikpo Akpéné