BOAD Development Days 2026 autour du thème du ‘financement de l’habitat dans l’UEMOA’

Les BDD (BOAD Development Days) 2026 se tiennent autour du thème « Bâtir l’avenir de l’UEMOA: financer un habitat durable, inclusif et moteur de souveraineté énergétique » les 11 et 12 juin pour leur 2è édition à l’Hôtel 02 Février de Lomé (au Togo).
A travers ces BDD 2026, la BOAD (Banque des 8 Etats de l’UEMOA) souhaite continuer de promouvoir les infrastructures modernes, accessibles et respectueuses de l’environnement, par la mobilisation de financements diversifiés, selon les mots de son Président Serge Ekue.
400 participants attendus, 25 pays y seront représentés, de même que 50 institutions internationales et 16 experts.
Robert Beugre Mambe (Premier ministre ivoirien) sera le grand témoin de ces BDD 2026. Victoire Tomegah (ex Cheffe de Gouvernement au Togo) sera l’un des Keynote speakers de cet évènement.
