Eto’o toujours guest star du championnat russe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Décidément, le contrat signé par Samuel Eto’o Fils du Cameroun avec le club russe d’Anzhi Makhachkala (du Daguestan) le mardi 23 août 2011 continue de faire des vagues. Le week-end écoulé, la star du foot camerounais a inscrit son deuxième but de la saison sous ses nouvelles couleurs, devant un nombre anormalement élevé de journalistes provenant d’autres pays européens.

Samuel Eto’o Fils, le quadruple « Ballon d’or africain » est bien décidé à aider sa nouvelle formation, Anzhi Makhachkala, à jouer la Champions League européenne la saison prochaine. Un défi qui passe par un bon classement d’Anzhi Makhachkala au cours de la saison 2011-2012.

Devant des milliers de spectateurs dans l’enceinte Dynamo, Eto’o a aidé Anzhi à remporter une victoire (2-1), à domicile, sur Volga Nijni-Novgorod. Une victoire qui a permis au club du Daguestan de se hisser à la quatrième place, six points derrière les leaders, le Zenit Saint-Pétersbourg et le Cska Moscou.

- Advertisement -

C’était le premier match à domicile d’Anzi, depuis que l’ancien intériste a posé ses baluchons au Daguestan. Le Camerounais a confié avoir été « agréablement surpris » par l’accueil qui lui a été réservé ce week-end, dans le fief de sa nouvelle formation.

Financé par le milliardaire russe Suleiman Kerimov, Anzhi Makhachkala a enrôlé l’ex « Pichichi»de la Liga espagnole pour un contrat de trois ans et un salaire annuel déclaré de 20 millions d'euros. Ce qui fait de lui le footballeur le mieux payé de la planète.