Eto’o, Song, Drogba et Weah mettent le feu à la Nuit du Football Africain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

L’Afrique était à la fête hier à Abidjan. La soirée tant attendue a remporté un franc succès, entre un dîner proposant de nombreuses spécialités africaines et une cérémonie éclatante récompensant les grands noms du football qui font la fierté du continent noir à travers le monde.

11 récipiendaires ont été récompensés pour avoir « porté haut le drapeau de l’Afrique dans le monde » : Georges Weah, Samuel Eto’o, Stephen Keshi, Jonathan Pitroipa, Moise Katumbi, Le centre de formation Diambars, Jacques Anouma, Rigobert Song, Hassan Sheata, Pape Diouf et Didier Drogba. A cela s’ajoute toute une foule de personnalités de premier plan de la planète foot comme Abedi Pelé, Jay-Jay Okocha, Khaliou Fadiga, etc., venus célébrer à grand bruit les talents africains.

La Nuit du Football Africain, dont c’était la première édition, a été parrainée par Ahmed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, et présidée par Alain Lobognon, ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs.

Exit mobile version