Les États-Unis publient une nouvelle mise en garde sur les voyages au Kenya face à la menace terroriste

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans ses conseils de voyage mis à jour, le département d'État a indiqué que le niveau de risque variait d'un endroit du pays à un autre, précisant que de nombreux auteurs d'agressions terroristes restaient en cavale et toujours en action dans la région d'Afrique de l'Est.

« Le département d'État américain mets en garde les citoyens des États-Unis sur les risques de tout déplacement au Kenya. Les ressortissants américains au Kenya et ceux qui envisagent de se rendre dans ce pays devraient évaluer leur situation de sécurité individuelle à la lumière de la persistance et de l'augmentation récente du terrorisme et de la criminalité violente dans certaines régions », indique-t-il.

Dans sa récente mise en garde, Washington a indiqué que l'ambassade américaine à Nairobi avait limité les déplacements de ses représentants gouvernementaux dans ce pays d'Afrique de l'Est jusqu'à ce que la situation de sécurité s'améliore.

« L' ambassade continuera de surveiller la situation de sécurité et de fournir des mises à jour.

Cet avis remplace le conseil de voyage du 4 avril en tenant compte des informations mises à jour sur la situation de sécurité actuelle », a-t-il dit. Les États-Unis continuent de recevoir des informations sur des menaces terroristes potentielles visant les intérêts américains, occidentaux et kenyans dans le pays.