Le départ de Hervé Renard, la programmation du match à Libreville ou encore l’affaire de primes détournées auraient-ils jeté un froid au sein de l’équipe nationale ivoirienne? A quelques jours de démarrage des éliminatoires et alors qu’ils devaient débuter leur entraînement ce dimanche, très peu de joueurs se sont présentés.
Certains ont clairement marqué leur mécontentement quant à la programmation de la rencontre contre le Gabon à Libreville alors que c’est la Côte d’Ivoire qui reçoit. D’autres à l’instar de Serges Aurier du PSG ont indiqué qu’il ne serait pas de la partie. Pour ce dernier, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne s’est pas assez battue pour conserver Hervé Renard et à déjà annoncé qu’il ne fera pas le déplacement de Libreville.
Une situation que confirme un membre du staff des Eléphants : « Effectivement, les joueurs ne manifestent pas beaucoup d’enthousiasme… Certains cadres sont même injoignables. D’autres ont clairement fait savoir qu’ils ne pourraient pas être présents», indique-t-il.
T.W.