Drogba et Chelsea éliminés de la Champions League ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Trois équipes sont bien placées dans le groupe E pour composter seulement deux tickets pour les huitièmes de finale de la Champions League. Parmi ces trois formations, Chelsea est celle qui est le plus en position délicate. Après avoir arraché le nul lors de la quatrième journée sur le terrain du Racing Genk (Belgique), les Anglais ont perdu en Allemagne ce mercredi contre le leader de leur groupe, le Bayern Leverkusen (9 points, zéro au goal différentiel). A l’heure actuelle, Leverkusen, Chelsea et Fc Valence se tiennent dans un mouchoir de poche. Anglais et joueurs de Valence partagent le même nombre de points (8), mais avec une différence de buts favorable aux Espagnols (+8 contre +6 pour les Londoniens).

De ce fait, le match perdu par Chelsea ce mercredi l’a mis dans une mauvaise posture. Alors même que les Anglais tenaient le point du nul par le bon bout, suite à une ouverture du score par Didier Drogba à la 48ème minute, suivie d’une égalisation d’Eren Derdiyok à la 73ème minute. C’était sans compter sur un coup de tête rageur du défenseur de Leverkusen, Manuel Friedrich, durant les arrêts de jeu du match.

Le calendrier de la dernière journée s’annonce favorable pour les Allemands qui se déplaceront, le 6 décembre, sur le terrain du dernier de son groupe, le Genk déjà éliminé, avec ses deux points. Chelsea et Valence se départageront à Londres le même jour dans un duel qui s’annonce explosif.

- Advertisement -

Afriquinfos