"Doing business": La Zambie se classe à la 5e place en Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Zambie est passée de la 94e à la 83e place parmi les 189 pays évalués, voyant sa note progresser de onze places, derrière l'île Maurice, le Rwanda, l'Afrique du Sud et le Ghana.

 Kayula Siame, coordinatrice du PSDRP, a indiqué que ce résultat s'explique par les efforts déployés par la Zambie pour mener des réformes en vue d'améliorer l'environnement des affaires. "Une consolidation stable des efforts dans la réforme pour soulager le fardeau réglementaire" a permis à la Zambie d'occuper une meilleure place dans ce classement, a indiqué Mme Siame.

Selon des informations, la Zambie a largement réduit, depuis 2009, le nombre de permis administratifs requis pour lancer une entreprise, et 100 permis ont été depuis lors supprimés.