Diplomatie : Première visite officielle du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson en Afrique du 6 au 13 mars prochain

Afriquinfos
1 Min de Lecture
Rex Tillerson, (DR, photo, le Journal africa

Washington (© 2018 Afriquinfos) –Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson se rendra  en Afrique la semaine prochanine. Ce sera la première visite officielle du chef de la diplomatie américaine du 6 au 13 mars. L’annonce a été faite ce jeudi par le département d’Etat américain.

Dans un communiqué, Heather Nauert, porte-parole du département d’Etat, a annoncé que ce premier voyage officiel de M. Tillerson en Afrique l’emmènerait au Tchad, à Djibouti, en Ethiopie, au Kenya et au Nigeria.

Au cours de cette tournée, M. Tillerson rencontrera les dirigeants de ces pays, ainsi que les dirigeants de la Commission de l’Union africaine, basée à Addis-Abeba en Ethiopie, dans le but de renforcer le partenariat américain avec les gouvernements et les peuples d’Afrique.

Il projette notamment de discuter des moyens à la disposition des Etats-Unis et de l’Afrique pour lutter contre le terrorisme, faire progresser la paix et la sécurité, promouvoir une meilleure gouvernance, et stimuler un commerce et des investissements mutuellement profitables.

- Advertisement -

Vignikpo Akpéné