Didier Drogba ira là où il se verra offrir plus d’argent

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Au micro de deux différents confrères européens cette semaine, Thierno Seydi, l’agent de l’attaquant des Blues n’a pas mâché ses mots au sujet de l’avenir de Didier Drogba au sein du club d’un des quartiers de Londres, Chelsea. C’est chez notre confrère de « L’Observateur » que l’agent de joueur a été plus explicite dans ses déclarations. « Pour le moment, on va s’occuper de la fin de son contrat (à Chelsea qui expire en juin prochain). On a reçu une proposition de prorogation d’une année qui ne nous convient pas. Dans la mesure où elle ne nous convient pas, la question de son départ reste posée. Les supputations vont partir de gauche à droite », détaille M. Seydi, en évoquant la relation entre Didier Drogba et ses employeurs.

Abonné le plus clair du temps, depuis le début de la saison 2011-2012, à un statut de remplaçant, Didier Drogba est prêt, aux dires de son agent, à poser ses tréteaux dans une formation au sein de laquelle il se verra proposer une offre alléchante. La posture qu’adopte Didier Drogba, 33 ans, sur la suite et la fin de sa carrière professionnelle est justifiée par M. Seydi : « Une carrière, ce sont des étapes. A 18-20 ans, tu es sur le sportif. A partir de 25-28 ans, on essaie d’allier le sportif et le financier. La trentaine largement entamée, il faut aller là où financièrement tu peux assurer tes arrières. A 34 ans, qu’est-ce que Drogba a, sur le plan sportif, à prouver ? Rien ! ». Sur les destinations possibles de l’attaquant Drogba, son agent est prolixe : « Milan AC, mais j’ai tout de suite dit non ! La proposition ne m’intéressait pas. Le Milan AC était venu nous parler de prêt avec option d’achat, ce qui n’était pas possible. Les Etats-Unis ? Los Angeles Galaxy, on en parle effectivement parce que c’est une possibilité parmi tant d’autres. La Russie ? Anzhi est annoncé parce que les gens savent qu’ils paient bien, mais je n’ai pas été contacté. Didier, non plus ! ».

Chez le confrère britannique du « Daily Mail », Thierno Seydi a donné d’autres détails sur la vision qu’a Didier Drogba de sa propre carrière : « Nous savons ce que nous voulons, où nous voulons aller et les offres que nous avons (…)». Ballon d’or africain en 2006 et 2009, Didier Yves Drogba évolue à Chelsea depuis bientôt huit saisons.
 

- Advertisement -

Afriquinfos