IBM dévoile une solution pour réduire les bouchons à Nairobi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'équipe de consultants de haut niveau d'IBM affectée à Nairobi a également recommandé la création d'une Autorité intelligente des transports, commune aux différents départements, pour canaliser les initiatives adoptées par les différentes agences gouvernementales sous une même responsabilité.

« Une ville est un système de systèmes. Une des conclusions essentielles de cette étude est que la technologie pourrait offrir un moyen relativement simple de réunir les différents systèmes existants pour rationnaliser le secteur des transports de la ville et augmenter les recettes du gouvernement », a déclaré à la presse à Nairobi le directeur général d'IBM pour l'Afrique de l'Est Tony Mwai.

L'équipe propose également une gestion numérique des parkings, pour accélérer et faciliter la recherche de places de stationnement, réduire au minimum les bouchons ainsi que l'impact environnemental des transports, et d'utiliser des appareils portables pour permettre à la police chargée de la circulation de repérer et prendre en charge les infractions au code de la route grâce à une solution intelligente.

- Advertisement -

L'équipe d'IBM a fourni aux responsables du gouvernement un cadre complet et une feuille de route pour permettre à la ville d' améliorer ses flux de circulation routière et augmenter ses recettes dans le secteur des transports.