Deux victoires successives pour les Tunisiens

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

Malgré la bonne entame du match avec un premier but à la toute quatrième minute, les Tunisiens n'ont pas pu garder la même lancée, ce qui a permis aux Nigériens de prendre de plus en plus confiance en leurs chances de revenir dans le score.

Quelques minutes après le premier but tunisien (9e minute), le Nigérien Ngounou marqua le but d'égalisation pour redistribuer les cartes entres les deux sélections.

Vers la fin de la première période, les Nigériens étaient à plusieurs reprises plus proches à prendre l'avantage avant que le gardien tunisien Aymen Mathlouthi n'intervient à chaque fois pour sauver la situation.

Lors de la deuxième mi-temps la dominance de la sélection du Niger était claire à la lumière du nombre d'occasions créées mais les Nigériens n'ont pas réussi à en profiter.

Cependant, l'attaquant tunisien a concrétisé une dernière occasion à la dernière minute du temps réglementaire (90e minute) pour signer la victoire de son équipe nationale.

Avec deux victoires successives face au Maroc (2-1) et au Niger (2-1), les Tunisiens occupent provisoirement la première place de ce groupe avec 6 points en attendant le résultat du match Gabon- Maroc prévu vendredi dans la soirée.

Ainsi, les chances de qualification des Tunisiens pour les quarts de finale de la CAN demeurent de plus en plus fortes avant la dernière journée durant laquelle ils affronteront le Gabon, pays co-organisateur de cette édition de la CAN.