Ces deux terroristes présumés ont été arrêtés lors d'une opération menée vendredi à l'aube à Eastleigh, un quartier de la banlieue de Nairobi où résident une majorité de Kenyans d'origine somalienne, a indiqué le chef adjoint de la police de la capitale kényane, le commandant Moses Ombati.
"Nous avons saisi six bombes, douze grenades et quatre fusils d'assaut AK-47, avec 480 balles, ce matin à Eastleigh, et nous avons arrêté deux terroristes présumés que nous sommes en train d'interroger", a déclaré à Xinhua le commandant Ombati.
Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir planifié une attaque visant des bâtiments stratégiques dans la capitale, a-t-il précisé.
Ces arrestations ont eu lieu une semaine après la saisie par la police kenyane de 150 détonateurs qui auraient pu, selon le commandant Ombati, être utilisés pour mener des attentats au Kenya.
La sécurité a récemment été renforcée à travers le pays après une série d'attaques à la grenade et d'explosions de mines imputées à la milice somalienne Al-Shebab affiliée au réseau al-Qaïda.