Deux bonnes nouvelles pour la santé des populations togolaises

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l’hôtel Santa Maria à Lomé ce 25 février 2014 a été procédé au lancement des activités du RAFT-Togo (Réseau pour l’Afrique francophone de la télémédecine au Togo). L’objectif cardinal de ce réseau est de soutenir les professionnels de la santé dans leurs efforts de diagnostic des maladies, en permettant aux patients de gagner un précieux temps dans le traitement de leurs maux. Des centres de santé à Lomé et à Blitta (moitié Nord du pays) devraient être les premiers à expérimenter les applications de l’innovation du RAFT-Togo.

 Le 20 février dernier, le Premier ministre Ahoomey-Zunu en personne avait inauguré les nouveaux locaux de la Clinique « Biasa », en plein cœur de Lomé. La rénovation de cette Clinique a coûté plusieurs milliards de fcfa et en fait une adresse médicale incontournable en République togolaise.

 « Biasa » new look offrira des prestations de qualité en chirurgie générale, gynécologie, gastro-entérologie, neurochirurgie, urologie, un centre de radiologie, un laboratoire d’analyses médicales et une unité d’aide à la procréation, etc.

Afriquinfos