Des stars de football vont recueillir des fonds pour lutter contre la faim en Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Les joueurs participant à l'événement, tels que Luís Figo, Pavel Nedved, Serginho ou Christian Karembeu ont été sollicités par Ronaldo, Zinédine Zidane et Drogba, tous trois ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Le match se déroulera au stade Imtech Arena du HSV et le coup d'envoi est prévu à 19:05 heure locale, a précisé mercredi le PNUD dans un communiqué de presse. « C'est un grand honneur pour moi de soutenir ceux qui souffrent de la sécheresse et de la famine dans la Corne de l'Afrique, et j'encourage toutes les personnes qui le souhaitent à s'associer à notre effort pour mettre fin à cette crise », a déclaré Drogba, qui participe cette année pour la première fois au match amical.

« Je suis également très enthousiaste à l'idée de retrouver Ronaldo, Zidane et tous les autres joueurs pour marquer des buts contre la pauvreté », a-t-il ajouté.
 

Cette année, la famine, la sécheresse, les conflits et la flambée des prix des denrées alimentaires ont laissé quelque 13 millions de personnes dans le plus grand dénuement. Les Nations Unies œuvrent avec ses partenaires à Djibouti, en Éthiopie, au Kenya et en Somalie pour renforcer l'accès à l'eau, à la nourriture, aux marchés et aux services de santé.

- Advertisement -

Bien que les efforts de secours déployés dans cette région aient permis de sauver des milliers de vies, la situation reste extrêmement préoccupante dans certains endroits, notamment en Somalie. Quatre millions de personnes sont encore menacées par la crise et 250.000 souffrent de la famine.
 

Le Match contre la Pauvreté, aujourd'hui à sa 9ème édition, est un événement annuel destiné à promouvoir l'action en faveur des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), ces huit objectifs convenus sur le plan international et visant à réduire de moitié l'extrême pauvreté dans le monde d'ici à 2015. Le Match sera diffusé en direct sur plus d'une vingtaine de réseaux de télévision nationaux et internationaux. Deux tiers des recettes du Match seront affectés à l'effort déployé par les Nations Unies pour soulager la crise alimentaire en cours. Le HSV reversera le reste des gains récoltés au profit de divers projets de développement communautaire consacrés au sport, à la jeunesse, à l'éducation et à la protection de l'environnement, ainsi qu'à la promotion de la responsabilité sociale des entreprises parmi ses sponsors et ses partenaires.
 

Le Match contre la Pauvreté est soutenu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l'Union européenne des associations de football (UEFA).