Davantage d’argent pour la Cecafa Cup 2011

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plus vieille compétition de football du continent africain, la Cecafa Cup se tiendra, cette année encore, par la Tanzanie, tenante du titre et déjà hôte de cette Coupe l’année dernière. 450.000 dollars US seront mis à la disposition des organisateurs tanzaniens pour l’édition 2011 qui débute le 25 novembre.

Ce soutien financier provient de la Sbl (Société des Brasseries du Serengeti). Il vise à couvrir les frais de transport par avion de toutes les équipes, d’hébergement ainsi que les différents trophées en compétition.

Onze équipes nationales locales d’Afrique du centre et de l’est seront en compétition cette année. Il s’agit de la Tanzanie, Zanzibar, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, Djibouti, le Soudan, la Somalie, l’Ethiopie et l’Erythrée. Une sélection n’appartenant ni à la zone Afrique Centrale ni à la zone Afrique orientale s’ajoutera aux onze équipes précitées. Son nom doit être connu avant le tirage au sort de cette Coupe prévu ce 9 novembre 2011 à Dar es Salam (en Tanzanie).

- Advertisement -

L’Ouganda (11 sacres) et le Kenya (5 victoires finales) sont les principaux champions de la Cecafa Cup. Depuis 1973, cette compétition a pris la relève d’une part de la « Gossage Cup » (organisée à 37 reprises entre 1926 et 1966) et d’autre part de la « East and Central African Senior Challenge Cup » (tenue 7 fois, entre 1965 et 1971).